Cette dotation spécifique, qui sera répartie au sein des unités locales, a aussi pour but de protéger les 1070 bénévoles de la Croix-Rouge du Pas-de-Calais, secouristes ou exerçant au seins de ses activités sociales.
Fabienne Berquier, présidente de la Croix-Rouge du Pas-de-Calais a remercié Jean-Claude Leroy, président du Conseil départemental de son soutien dans cette période si particulière.
Il faut savoir que dès les premiers jours du confinement, le Conseil départemental a pris des mesures fortes pour soutenir les associations, les entreprises de l’économie sociale et solidaire. Afin de protéger ses agents et ses partenaires assurant des missions essentielles dans les domaines sanitaires et sociaux le Département a acheté 500 000 masques. 100 000 masques ont été distribués aux assistantes maternelles du Pas-de-Calais. « Le Département met tout en œuvre, dans ses domaines de compétences, prend toutes les dispositions nécessaires » pour aider entreprises, associations ou initiatives citoyennes à surmonter cette période difficile assure son président.

(Notre photo : des bénévoles à l’unité locale Croix-Rouge de Béthune)