La Croix-Rouge nationale, relayée au niveau départementale et au sein des unités locales, vient de mettre en place une action inédite en France : la livraison à domicile de denrées alimentaires, produits d’hygiène et médicaments aux personnes isolées, vulnérables, ne pouvant se déplacer. Si ces conditions sont remplies, toute personne peut alors composer le 09 70 28 30 00, un numéro non surtaxé. Le centre d’appel qui comporte également un service de soutien psychologique et un autre de conseil médical,  retransmet les informations nécessaires au niveau de chaque département.

Si vous connaissez des personnes en situation d’isolement, faites connaître ce service à vos proches, dans votre immeuble, chez vos commerçants, dans vos mairies.

Des bénévoles de la Croix-Rouge, possédant l’équipement de sécurité sanitaire : gants et masques chirurgicaux seront alors disponibles pour vous apporter, dès le lendemain, des paniers alimentaires ou se rendront à votre pharmacie habituelle (uniquement pour un renouvellement de prescription). 

Attention, le paiement des produits reste à la charge du demandeur. Bien entendu, les données (personnelles et bancaires) qui seraient partagées lors de la transaction seront aussi protégées.