Carnaval de Béthune: Dispositif Prévisionnel de Secours

03/04/2022

C’est un des rendez-vous incontournables de Béthune, un de ceux qui font venir des visiteurs de la région complète. Chaque année depuis plus de 30 ans, durant le mois d’avril, la Ville de Béthune fête le printemps en organisant un carnaval dans la tradition de ceux du Pas-de-Calais.

Un millier de carnavaleux sont présents dans le cortège béthunois. Il s’élance en général depuis la place Legillon pour rejoindre la Grande Place pour un rigodon et où les attend un lancer de chocolats depuis le balcon de l’hôtel de Ville.

Chaque année, les troupes de carnavaleux viennent de toute la région et notamment des villes où la tradition du carnaval est fortement ancrée : Bailleul, Steenvoorde et bien sûr Dunkerque, capitale locale du carnaval.

Dispositif Prévisionnel de Secours

Derrière tout cela, vous avez nos hommes (et femmes) en rouge qui sont prêts à venir à votre secours, à vous prendre en charge, vous soigner…

Ce sont les 23 bénévoles de la Croix-Rouge mobilisés pour vous.

  • 1 chef de dispositif
  • 2 Postes de Secours
  • 1 Équipe d’intervention
  • 1 Bnôme
  • 1 Poste de commandement

Ceci pourrait vous intéresser

Bruay: Formation O.P.R

Bruay: Formation O.P.R

Ce samedi 19 novembre, a été organisée une formation d'O.P.R. (Opérateur Radio) : utilisation des postes radios et du...